Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alderaan

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Alderaan   Lun 28 Mai - 12:02

Alderaan (traduit auparavant par Aldérande) fait partie des planètes de la Guerre des étoiles. Elle est détruite par l'Étoile Noire pour impressionner la princesse Leïa dans l'épisode IV. Avant sa destruction, la princesse s'offusque en décrivant quel monde pacifique et subtil est sa planète d'enfance.
Le Grand Moff Tarkin montre la même compassion qu'un Rudolf Hess en procédant à la destruction d'Alderaan malgré les révélations de la princesse soumise à cette torture, qui donne l'emplacement de la base rebelle.
Le sénateur Bail Organa provient de la planète Alderaan, il est un protagoniste important de la seconde partie de l'épisode III.
C'est lui qui emmène le bébé Leïa à son épouse après l'accouchement des jumeaux dans son vaisseau, un forceur de blocus que l'on retrouvera comme vaisseau consulaire pourchassé par l'Empire vingt ans plus tard, dans la scène d'exposition de Un nouvel espoir.
Cette scène où Bail Organa présente à son épouse leur fille adoptive, qui grandira sur ce monde en paix loin des périls des Sith qui ont pris le pouvoir sur la Galaxie, permet à George Lucas de donner une vision de la cité et des paysages alentours sur Alderaan.
Un climat tempéré, de la végétation abondante, des collines douces donnent l'idée d'un havre de paix. Les bâtiments soulignent le degré d'avancement de la civilisation autochtone, qui ne manque pas d'utiliser une architecture toute en courbes et en longueurs dans des matières translucides, donnant l'aspect plastique d'une préoccupation écologique pour l'environnement.
L'Empire ne manquera pas de s'exprimer sur cette esthétique et ces préoccupations de hippie le moment venu, le grand Moff Tarkin y trouvant le terrain d'expression idoine pour illustrer sa stratégie de domination par la terreur des systèmes potentiellement séditieux sur la Bordure Extérieure : c'est un génocide à l'échelon planétaire.
Il ne reste alors à Leïa que ses yeux pour pleurer ; ce qui facilite pour le spectateur l'identification des « bons » et des « méchants » dès les premières minutes du film.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
Alderaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: Les Planétes Star Wars-
Sauter vers: