Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etoile Noire & Etoile De La Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Etoile Noire & Etoile De La Mort   Lun 28 Mai - 12:20

Etoile Noire & Etoile De La Mort



Planète : L'Etoile Noire 1 et 2

Situation : variable.

Environnement : immense station spatiale de combat, capable de détruire une planète.

Climat : artificiel et contrôlé.

Population principale : les forces de l'Empire.

Importance : super machine de guerre construite par l'Empire pour soumettre les systèmes de toute la Galaxie.

Etoile Noire :
Le concept de cette station de combat a tout d'abord été développé secrètement sur la planète Géonosis, puis sous l'impulsion de l'Empereur Palpatine par Bevel Lemelisk et Tol Sivron dans un laboratoire secret créé par le Grand Moff Tarkin (et situé dans un amas de trous noirs à proximité de la planète Kessel). Elle a été construite dans le plus grand secret pour le compte de l'Empire Galactique.
Palpatine compte resserrer son emprise sur la galaxie grâce à l'armement lourd et à la mobilité de cette station qui peuvent inspirer la peur à n'importe quel système de la galaxie.
L'Étoile Noire est dotée d'un superlaser mark1 capable de détruire une lune ou même une planète d'un seul tir. Pour sa protection rapprochée, elle possède aussi 10 000 batteries de turbolaser (dont 5 000 lourdes), 2 500 canons laser, 2 500 canons à ions Borstel NK-7 et 800 rayons tracteurs. De plus, sa coque est en duracier renforcé et elle est équipée d'écrans déflecteurs localisés.
Elle accueille en son sein 27 000 officiers ; 750 000 membres d'équipage, pilotes et soldats ; 400 000 techniciens ainsi que 25 000 Stormtroopers. Ce qui ne représente que le minimum de l'équipage nécessaire à son fonctionnement et peut certainement accueillir plusieurs fois ce nombre de personnes.
Enfin, elle peut aussi accueillir 7 200 chasseurs TIE ; 5 croiseurs de combat interstellaires ; 11 000 véhicules terrestres et 20 000 navettes d'assauts et vaisseaux de combats.
Sa taille avoisine les 120 km de diamètre.
Dans l'épisode IV, l'alliance rebelle, qui a appris l'existence de cette station de combat, en vole les plans. Pourchassés par les Impériaux, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Han Solo, et Chewbacca confondent l'Étoile avec une simple lune. Ils se rendent compte de leur erreur trop tard, et sont capturés. Ils parviennent tout de même à s'échapper avec la princesse Leia Organa et transmettent les plans aux ingénieurs de la rébellion. Ceux-ci découvrent une faille dans une bouche d'aération, ce qui permet à Luke Skywalker de détruire la station.


Etoile De La Mort :
Dans l'épisode VI de Star Wars, une deuxième Étoile est en construction. L'étoile de la mort possède un superlaser mk-2 qui a la possibilité de détruire en plus d'une lune ou d'une planète aussi des vaisseaux (comme des croiseurs). L'Alliance Rebelle organise une attaque grâce aux informations récoltées par des espions. L'Étoile de la Mort étant encore en construction, elle est défendue par un bouclier dont le générateur est basé sur une des lunes de la planète Endor. Elle a aussi été modifiée pour ne pas avoir les mêmes failles que la précédente. Mais étant tellement imposante, elle est obligée d'être en orbite pour pouvoir tirer. Aussi les rebelles choisissent-ils cette fois une attaque frontale avec l'ensemble de leur flotte, ou presque.
Cependant, au cours de l'attaque, l'Empereur Palpatine dévoile à Luke Skywalker ses plans. En réalité, bien que son apparence laisse supposer le contraire, l'Étoile de la Mort est totalement opérationnelle. Il aurait laissé les espions envoyer des comptes-rendus erronés sur la situation de la station afin d'inciter les rebelles à l'attaquer.
Cependant, Palpatine sous-estime les rebelles puisque ceux-ci parviennent à désactiver le bouclier d'Endor, à s'infiltrer dans la station et à détruire le noyau de l'Étoile de la Mort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
Etoile Noire & Etoile De La Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile Noire de Strasbourg
» L'étoile noire de Strasbourg
» [LM] Strasbourg - Epinal (le 8 janvier 2016)
» FAR/etoile-du-sahel
» La Belle Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: Les Planétes Star Wars-
Sauter vers: