Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Star Destroyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Super Star Destroyer   Lun 28 Mai - 16:15

Le Super Star Destroyer classe Executor (l'Exécuteur, vaisseau amiral de Dark Vador, donne son nom à la classe) est un vaisseau de la Guerre des étoiles. Le premier vaisseau de type Super Star Destroyer fut de la classe Executor, dont le premier vaisseau (en fait, les deux premiers vaisseaux plutôt) fut du même nom que sa classe : l'Executor, le vaisseau amiral de Dark Vador (Dark Vador en français) lui même. Notons ici que Kuat Drive Yard ET Fondor Shipyard disent tout les deux avoir construit l'Executor. Nous supposons ici que le premier, construit par KDY fut le Executor originel tandis que le second (fini en même temps apparemment) construit à Fondor fut renommé par la suite le Lusankya puis, d'une façon inconnue (Corran Horn, pilote du nouveau Rogue Squadron dans la série X-Wing Rogue Squadron pense que l'Empereur aurait accompli cela avec la Force) le grand Super Star Destroyer s'est retrouvé enfoui sous Coruscant et offert en cadeau à Isanne Ysard (directrice du bureau des opérations secrètes impériales) qui s'en servait comme laboratoire d'experimentation, quartier général et lieu de détention. D'autres Super Star Destroyer furent aussi construits et les plus remarqués sont les suivants :
-Guardian
-Iron Fist (Poing d'Acier en français. Vaisseau amiral du seigneur de guerre Zsinj. Nom originel du vaisseau : le Brawl)
-Ylesian Pride (Fierté de Ylesia en français. Vaisseau amiral de la fédération de Ylesia. Nom originel : le Intimidator)
-Reaper
-Terror (Vaisseau amiral de l'Amiral Sarn, dans le jeu Rebel Assault II)
-Vengeance (Il s'agit ici d'un Executor modifié. Il apparaît beaucoup plus mince qu'un Executor standard. L'on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu)
-Knight Hammer
-Razor Kiss (Construit par KDY probablement dans un dernier mouvement pour aider l'Empire qui se trouvait sans empereur, le vaisseau fut volé par Zsinj, puis par un coup de génie de la Nouvelle République, fut détruit alors que le seigneur de guerre s'enfuyait avec).
Armement :
L'Executor fut le vaisseaux le plus puissant des films, même si il fut rapidement dépassé par les destroyers de classe Souverain et Eclipse qui apparaissent dans l'Univers Etendu. Avec ses 500 turbolasers (dont 250 légers et 250 lourds), ses 250 canons ioniques, ses 250 tubes de lance-missiles à concussion(tubes de 30 missiles chacun=>7500 missiles au total) et ses 40 projecteurs de rayons tracteurs, il pouvait à lui seul engager la plupart des flottes.
Taille :
Le destroyer de classe Super atteignait les 19 000 m de long, quoique les informations sur la taille de l'Executor dans les films varient beaucoup selon les sources. En effet, les premières estimations faites par des fans à la sortie de l'Episode V donnaient à ce vaisseau une taille onze fois supérieure à celle des destroyers imperaux classiques, soit 17600 m de long environ. La taille de l'Executor fut ramenée à 8000 m par une annonce officielle, mais beaucoup de gens trouvaient que c'était trop petit par rapport à ce qu'ont voyait à l'écran. Le chiffre de 12000 m a donc été avancé dans l'espoir de mettre tous le monde d'accord, mais certains certains fans se livrèrent à de nombreuses comparaisons entre les maquettes utilisées pour le tournage du film pour tenter de demontrer que le version (17600 m) était la bonne. Après 27 ans de débats acharnés, aucune mesure ne fait encore vraiment l'unanimité...
Autres :
Leur propulsion était assurée par 13 énormes réacteurs qui lui premettaiant d'atteindre la vitesse de 40 TAMG. De plus, ils transportaient à leur bord 279144 membres d'équipage dont 1590 artilleurs. Ils pouvaient déployer 38000 stormtroopers et une force de 25 TB-TT et de 50 TR-TT grâce leurs 200 transports et vaisseaux de soutient.Leur chasse était composée de 144 TIE. sa Sa soute pouvait contenir 250000 tonnes de matériel et six ans de fournitures et de vivres pour 300000 personnes.Enfin,il contenait 2-3 base prédéployée. Produit par Kuat Drive Yards, Fondor Shipyards et probablement le chantier naval secret Black 15.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
Super Star Destroyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiki superstar
» The Warrior, superstar...
» un classique tenté par le côté obscure !!!
» [Vidéo] WWE RAW 20th Anniversary Collection
» [Forme] Une Superstar de premier plan gravement blessée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: L'armée de clones :: Les Batiments De L'Armée De Clones-
Sauter vers: