Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARC-170 Starfighter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: ARC-170 Starfighter   Lun 28 Mai - 16:41

L'ARC-170 est, dans la série de science-fiction, La Guerre des Étoiles, un chasseur stellaire développé par Incom et Subpro qui emporte un équipage de trois hommes (tous des clones : pilote, co-pilote/navigateur et canonnier arrière) et un astrodroïde type R2. Cet astronef est présent dans : Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith
Armement :
Équipé d'une tourelle arrière armée d'un canon laser, de deux autres canons laser à l'avant et de deux lance-torpilles protoniques (nombre de torpilles emportées inconnu), ce chasseur très robuste (coque blindée et générateur de bouclier) sert avant tout à la reconnaissance lointaine, mais peut sans problème participer à des combats (d'où son impressionnant armement). Ses missions de reconnaissance peuvent durer plusieurs jours.
Utilisation :
Comme les évènements de la Bataille de Coruscant l'ont parfaitement démontré, les ARC-170 sont des astronefs endurants, rapides et d'une puissance de feu mortelle, surtout lorsqu'ils sont associés aux plus légers V-wings et aux intercepteurs Jedi Eta-2. Lorsqu'ils se placent en position de combat, ils déploient des panneaux placés sur les ailes (d'où une forme les rapprochant des X-wings de l'Alliance Rebelle) afin d'éviter tout problème de surchauffe, fréquents lors d'attaques prolongées. Le chasseur ARC-170 est considéré comme un chasseur de supériorité spatial développé par la République Galactique durant sa militarisation massive qui précède la guerre des clones. Il est piloté par un équipage de trois pilotes clone, deux orientés vers l'avant, le pilote et le co-pilote/navigateur et un vers l'arrière, le canonnier, et d'un droïde astromécanicien, habituellement un modèle R4. Il fut conçu par la corporation Incom pour la République pendant la guerre des clones mais il fut déployé seulement vers la fin du conflit.
Particularité :
Les ailerons du chasseur se déplient pour assurer le refroidissement de certains systèmes lors des combats aériens (dogfight).
L'emplacement des moteurs du chasseur est typique des modèles d'Incom tels que le Z-95 Headhunter et le célèbre X-wing, ils sont probablement tous issus de la même série de chasseur.
L'escadron le plus connu d'ARC-170 starfighter était l'escadron Seven.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
ARC-170 Starfighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-104C "Starfighter", Hasegawa, 1/48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: L'armée de clones :: Les Batiments De L'Armée De Clones-
Sauter vers: