Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C-3PO et RD-D2

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: C-3PO et RD-D2   Dim 27 Mai - 17:45

Biographie de C-3PO :
À l'origine (épisode I) construit à partir de pièces détachées assemblées par Anakin enfant pour aider sa mère, ses parties internes étaient visibles et il en était étrangement pudique. Après le départ d'Anakin, sa mère, Shmi, lui fournit une carcasse de couleur métallique (entre l'épisode I et l'épisode II) qui fut ensuite remplacée par une autre carcasse dorée par l'ambassade de Naboo lorsqu'il entra au service de la sénatrice Padmé (dans la série animée Clone Wars, entre l'épisode II et épisode III). Il a rencontré R2-D2 sur la planète Tatooine (d'où il n'avait jamais bougé), se lie alors entre eux une "amitié" qui durera jusqu'à la fin de la saga...

Biographie de R2-D2 :
R2-D2 (en version originale prononcez Artoo-Detoo, également appelé D2R2 dans la version française de l'épisode IV), est un astro-droïde, de type astromech, que l'on rencontre tout au long de La Guerre des étoiles. Tout comme Yoda, R2-D2 est un personnage emblématique de la saga Star Wars. Silencieux, courageux, intelligent, on peut compter sur lui pour effectuer une mission, notamment dans l'espace où il est l'équipier idéal d'une virée en X-Wing.
Ses capacités
R2-D2 arrive tant bien que mal à se faire comprendre par les autres au gré de ses sifflements. Comme tout droïde qui se respecte, il dispose d'une panoplie d'accessoires, allant du bras télescopique aux rétro-fusées.
Épisode I
Il utilise son projecteur holographique pour montrer le vaisseau de la Reine.
Épisode II
Il peut voler sur une courte distance grâce à de petits réacteurs intégrés.
Épisode III
En combat contre des droïdes de la fédération séparatiste, il ne pâlit pas avec ses dégazages d'huile de vidange.
Épisode V
Il crache de la fumée.
Épisode VI
Il utilise une scie circulaire pour se libérer du piège des Ewoks.
Il envoie à plusieurs reprises des décharges électriques.
Il envoie à Luke son sabre laser.
Son histoire
Épisode I
R2-D2 se fait remarquer en sauvant le vaisseau de la reine Padmé Amidala. Puis il accompagnera Qui-Gon Jinn sur Tatooine. Il fera la connaissance d'Anakin mais aussi de son fidèle allié dans les épisodes suivants C-3PO.
Épisode II
Il accompagne Anakin et Padmé Amidala sur Naboo. Puis il les suivra sur Tatooine, où C-3PO se joindra à eux, et ils partiront sur Géonosis.
Épisode III
Compagnon de combat d'Anakin Skywalker et de Obi-Wan Kenobi, il les aidera à libérer le chancelier Palpatine détenu par le Comte Dooku. On le retrouvera à la fin de l'épisode, lors de la naissance des jumeaux Luke et Leia.
Épisode IV
Il s'échappe avec C-3PO de la navette de Leia en la possession des plans de l'Étoile Noire. Il sera acheté par Owen Lars.
Épisode V
R2-D2 accompagne Luke Skywalker sur Dagobah à la rencontre de Yoda.
Épisode VI
Il aide l'Alliance Rebelle à vaincre les troupes de l'Empire.
Il est également intéressant de noter que R2-D2 est le seul personnage de la saga à entièrement en connaître l'intrigue (C-3PO ne peut se souvenir de tout, puisque sa mémoire est effacée à la fin de l'épisode III). L'ironie de l'histoire veut que le petit droïde soit cependant incapable de la raconter à qui que ce soit étant donné que son langage est crypté...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
C-3PO et RD-D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: Les Personnages De Star Wars-
Sauter vers: