Star Wars Evolution

L'Univers Star Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte Dooku

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Compte Dooku   Mer 20 Juin - 22:35

Comte Dooku




Le long des murs des Archives du Temple Jedi, sont alignés des bustes de bronzes des Maîtres Jedi. Parmi ceux-là, une vingtaine avait quitté leur vie au service de la paix galactique. Celle du Comte Dooku fut l'une des plus tragique, en quittant l'Ordre Jedi, pour rejoindre le rang des Sith.
Dooku ne siégea jamais au Conseil des Jedi, mais il conservait le respect qu'il devait à son rang, celui d'instructeur au sabre laser. Il pensait que l'Ancienne République et ses sénateurs étaient corrompus, et que les Jedi ne continueraient pas à servir ce genre de système. Beaucoup de membres du Conseil sympathisèrent avec ses idées mais pensèrent aussi que couper les ponts avec la République reviendrait à abandonner ses citoyens sans aucune protection.
Après la Bataille de Naboo, Dooku annonça son départ de l'Ordre Jedi, puis disparu sans laisser de traces. Aucun de ses camarades ne sut où il avait pu aller. Mais le Comte Dooku avait commencé son entraînement avec son maître, Dark Sidious. Il commence à croire qu'en utilisant le Côté Obscur, il pourrait se débarrasser de la République et mettre en place ses rêves les plus fous. Sidious, qui venait alors de perdre Darth Maul, savait qu'il n'avait pas le temps d'entraîner un nouvel apprenti Sith, et fut très heureux d'avoir trouver un vénérable Jedi.
Renommé Darth Tyranus pour la tradition Sith, le Comte Dooku recruta un chasseur de primes du nom de Jango Fett sur une lune de Bogden pour servir d'exemplaire à une puissante armée de clones qui commençait à être fabriquée sur Kamino en secret. Il commença aussi à exacerber les sentiments anti-Républicains. Puis, il revint de son exil forcé.
Admettant que le Chancelier Suprême Palpatine a fait un petit peu plus que ses prédécesseurs pour combattre la corruption, il proclama néanmoins qu'il n'en a tout de même pas fait assez et décida de créer lui aussi une république a sa manière : près de deux cents systèmes le rejoignirent . La République, protestant contre ce mouvement illégal, commença un long débat sur la légitimité de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Lorsque des terroristes commencèrent à poser des bombes sur Coruscant, certains sénateurs montrèrent du doigts les séides de Dooku, et commencèrent un nouveau débat, sur la création d'une armée. Mais alors que la République devait en faire construire une, Dooku se contenta d'acheter la sienne. En effet, il rencontra des représentants se la Fédération du Commerce, de la Guilde du Commerce, du Clan Bancaire Intergalactique, de l'Union Technologique et de l'Alliance Corporative, qui lui demandèrent des concessions économiques venant de ses propres poches. En échange, il recevrai une armée et des machines de guerre.
Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala découvrirent Dooku et ses opérations secretes sur Géonosis. Le Comte échoua à les tuer, il combattit Maître Yoda en duel de Force puis de sabre laser mais parvint à s'enfuir avant la fin. Il quitta Geonosis et partit pour Coruscant, pour rencontrer son maître, Darth Sidious.
Durant la Guerre des Clones, Dooku s'entoura des meilleurs Jedi Noirs qu'il avait lui-même formé: Sev'rance Tann, Kadrian Sey et Tol Skorr. Sans oublier la ténébreuse Assaj Ventress, celle en qui il avait le plus de foi. Il avait aussi recruter des mercenaires comme Durge, pour se charger des basses besognes. Il fut néanmoins heureux de la découverte de Grievous, qui chargea personnellement de mener les troupes de la Confédération.
Toujours en avec Darth Sidious, il complota contre la République pour à la fois la mener à mal, mais aussi faire croire aux autres que tout était dû aux hasards: défaites et victoires se jouaient sur un coup de dé, selon la décision de Sidious. Et Dooku devait obéir à son Maître. Mais Dooku connaissait-il la véritable identité de Sidious? On peut penser que oui. Palpatine a dû révéler un jour à Dooku qui il était. Avec lui, ils montèrent l'enlèvement du Chancelier, donnant ainsi lieu à la première Bataille de Coruscant.
Le plan était d'amener à la rescousse de Palpatine, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker: Dooku devait tuer Obi-Wan, et de faire semblant de se rendre à Anakin quand ce dernier serait le plus puissant et aurait le dessus (comme le lui avait dit son Maître). Il devait finalement se retrouver en captivité et passer devant la Court de Justice Galactique pour crimes de guerre.
Hélas pour lui, Dooku ne vit jamais ces plans se mettre à exécution, car Palpatine avait d'autres visées. Alors que Dooku venait de perdre ses deux mains, coupées par le sabre d'Anakin, ce dernier lui pose les deux sabres de part et d'autre de la tête de Dooku. Il pensait qu'il allait pouvoir se rendre, mais Palpatine ordonna l'exécution du leader Séparatiste. Anakin décapita Dooku, succombant ainsi au Côté Obscur pour prendre bientôt la place de Darth Tyrannus aux côtés de Darth Sidious.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsevolution.forumactif.com
 
Compte Dooku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85
» Compte-rendu Diagonale Hendaye-Menton
» Compte rendu de Catégorie Saison 2009
» Aérodynamique : haut ou bas, seul l'angle du siège compte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Evolution :: L'Univers Star Wars :: Confédération Des Systèmes Indépendants :: Les Séparatistes-
Sauter vers: